LIVRAISON OFFERTE DÈS 120€ 🎁 LIVRAISON À PRIX RÉDUIT DÈS 60€ 🚛 98% DE CLIENTS SATISFAITS 🌟
Le syndrome de Wobbler est caractérisé par une compression de la moelle épinière provoquée par une anomalie vertébrale dans la région du cou. Cette affection concerne surtout les chiens de grande race et génère douleur, raideur et parfois troubles de l’équilibre chez les animaux atteints. Cette maladie est évolutive et une correction chirurgicale est souvent nécessaire.
Le shunt porto-systémique congénital est une malformation vasculaire hépatique relativement fréquente dans certaines races. Chez les chiens atteints, le sang n’est pas correctement débarrassé de ses toxines par le foie et les nutriments sont mal assimilés. Cela entraîne un retard de croissance ainsi que des symptômes neurologiques, digestifs et urinaires. Un traitement médical et/ou chirurgical est recommandé.
La cardiomyopathie dilatée est un syndrome caractérisé par une dilatation des cavités du cœur et une perte de sa capacité de contraction, en raison d’une atteinte du muscle cardiaque. Cette affection concerne surtout les chiens de grande race et est souvent diagnostiquée tardivement. L’insuffisance cardiaque associée doit être prise en charge médicalement mais le pronostic est très réservé. Un dépistage échographique régulier est recommandé dans les races à risque.
L’épilepsie idiopathique est une maladie neurologique caractérisée par la survenue de crises convulsives répétées, plus ou moins espacées dans le temps, sans cause médicale identifiée. De nombreuses races sont prédisposées à cette affection chronique, qui nécessite un traitement généralement à vie et un suivi vétérinaire rigoureux.
Ce très grand chien aura besoin d’une alimentation adaptée riche en protéines de qualité. De par sa taille, l’Irish Wolfhound est susceptible de souffrir de troubles ostéoarticulaires. Une alimentation spéciale pourra les prévenir et les soulager. Ce chien est aussi prédisposé aux problèmes cardiaques. Dans tous les cas, il sera important d’éviter le surpoids pour ne pas aggraver ces différents symptômes. Chiot, il devra être nourri avec des croquettes adaptées à sa croissance.
Ces croquettes sont issues d’une formule riche en nutriments essentiels, vitamines et antioxydants, assurant vitalité et santé.
Ces croquettes soutiennent activement les fonctions articulaires et peuvent être données à votre chien qui souffre de problèmes articulaires.
Cet aliment pauvre en matières grasses est riche en protéines animales et en fibres afin de stimuler la satiété et d’éviter la frustration après le repas.
Aliment complet qui favorise la croissance musculaire et osseuse, renforce le système immunitaire et assure la sécurité digestive du chiot.
La ration de votre chien adulte peut être séparée en 2 repas et celle de votre chiot en 3 ou 4 repas.
Vous êtes perdu et ne savez pas quelles croquettes choisir ?
Bénéficiez d’un bilan nutritionnel offert par téléphone ou en visio
Avec Goodbro, vous pouvez échanger avec un vétérinaire
Partager cet article
Autres races
2024, l'année des
V,W,X,Y,Z
Viko? Yaya? Zouk ?
Recevez Gratuitement
notre liste de + de 500 noms