LIVRAISON OFFERTE DÈS 120€ 🎁 LIVRAISON À PRIX RÉDUIT DÈS 60€ 🚛 98% DE CLIENTS SATISFAITS 🌟
La myélopathie dégénérative est une maladie d’origine génétique caractérisée par une atteinte chronique et progressive de la moelle épinière. Elle se manifeste chez le chien âgé par des troubles de la coordination et une faiblesse du train arrière qui évoluent vers une paralysie irréversible. Un test génétique existe et permet de dépister les chiens porteurs afin d’éviter la transmission de la maladie.
La cataracte héréditaire correspond à l’opacification progressive du cristallin chez les jeunes chiots. Cette maladie conduit irrémédiablement à la perte de la vue de l’animal au bout de plusieurs années. Le pronostic est relativement bon car les animaux apprennent à s’adapter à leur maladie. Un traitement chirurgical est possible.
La sensibilité médicamenteuse (ou mutation MDR-1 ou ABCB-1) se définit comme une intolérance à certains médicaments, d’origine génétique. Chez les chiens porteurs, en cas d’intoxication, les symptômes sont principalement nerveux et leur sévérité dépend de nombreux facteurs. Dans les cas les plus graves, le pronostic vital de l’animal est engagé. Cette mutation étant très fréquente dans certaines races, un dépistage ADN est fortement recommandé.
L’épilepsie idiopathique est une maladie neurologique caractérisée par la survenue de crises convulsives répétées, plus ou moins espacées dans le temps, sans cause médicale identifiée. De nombreuses races sont prédisposées à cette affection chronique, qui nécessite un traitement généralement à vie et un suivi vétérinaire rigoureux.
Les céroïdes lipofuscinoses neuronales sont un groupe de maladie neuro-dégénérative où il y a accumulation de substance dans les cellules de la rétine et les neurones entrainant leur destruction. Les chiens atteints présentent une perte progressive de la vision et des troubles locomoteurs de plus en plus sévère. C’est une maladie sans traitement où le pronostic est sévère.
Le Berger Australien est un chien très énergique : il nécessite donc une ration riche en protéines et en matière grasse.
Ces croquettes ont une recette riche en protéines d’origine animale et en matière grasse.
Ces craquettes sont allégées et riches en protéines, elles sont donc indiquées si votre Berger Australien a de l’embonpoint.
Il est important de bien fractionner les repas et de surveiller les quantités données pour éviter le surpoids, problème grave chez ce chien : 3 repas pour un chiot et 2 pour un chien adulte, et de réaliser des transitions alimentaires progressives.
Il est déconseillé de nourrir votre Berger Australien uniquement avec de la pâtée.
Vous êtes perdu et ne savez pas quelles croquettes choisir ?
Bénéficiez d’un bilan nutritionnel offert par téléphone ou en visio
Avec Goodbro, vous pouvez échanger avec un vétérinaire
Partager cet article
Autres races
2024, l'année des
V,W,X,Y,Z
Viko? Yaya? Zouk ?
Recevez Gratuitement
notre liste de + de 500 noms