British Shorthair gris aux yeux orange

British Shorthair

Race :

British Shorthair

Origine :

Grande Bretagne

Présentation British Shorthair

C’est au XIXe siècle en Grande Bretagne que commença la sélection de chats qui donnèrent cette race. Les plus beaux furent nommés British Shorthair pour les différentier non seulement des chats étrangers (« British » pour britannique) mais également des chats à poils longs (« Shorthair » signifiant à poils courts). Cependant cette race a bien failli s’éteindre après les deux guerres mondiales. C’est donc grâce à des croisements avec le Persan que cette race fut sauvée et qui donna également naissance à des British Shorthair à poils mi-longs appelés par la suite British Longhair.

Vous avez une question sur cette race en particulier ?

Caractéristiques British Shorthair

Poil :

Court ou mi-long

Entretien :

Toilettage modéré

Robe :

Toutes (la plus populaire étant le British Blue)

Taille :

Moyenne

Poids :

4 à 7 kg

Espérance de vie :

14 à 18 ans

Caractéristiques physiques British Shorthair

Le British Shorthair est un chat tout en rondeur au corps ramassé, robuste et musclé. Ses oreilles sont de taille moyenne, assez espacées avec un bout arrondi. Il a une tête ronde et massive avec un museau arrondi. Ses yeux sont grands, ronds et bien écartés. Sa queue fait les 2/3 de la longueur de son corps, de moins en moins épaisse en allant jusqu’à son extrémité arrondie (voir photo).
British Shorthair gris aux yeux orange

Caractère British Shorthair

Sociable – Calme – Affectueux – Intelligent

Très bon chat de compagnie, il peut très bien s’épanouir dans une famille avec des enfants. C’est un chat très observateur et affectueux qui demande de l’attention. Il est reconnu pour son calme et apaisera facilement ses maîtres. Une vie en appartement peut très bien lui convenir s’il y a été habitué tôt. Par ailleurs, il s’entend en général très bien avec les autres chats mais aussi avec les chiens s’ils se connaissent depuis qu’ils sont petits.

Prix British Shorthair

Le prix est variable en fonction de son âge, de sa robe et de son sexe. Comptez environ 1 000 € pour l’achat d’un chat de race British Shorthair mais les prix peuvent aller jusqu’à plus de 2 000 €.

Maladies courantes British Shorthair

Alimentation British Shorthair

Le British Shorthair est un chat calme de taille moyenne, qu’il sera important de nourrir avec une alimentation de bonne qualité riche en protéines et vitamines. Ce chat étant prédisposé à certains problèmes cardiaques et au surpoids, il sera important d’éviter toute prise de poids en lui donnant par exemple des croquettes allégées, surtout s’il est castré et s’il ne sort pas. Chaton, il sera important de lui apporter une alimentation adaptée à sa croissance.

Croquettes British Shorthair

Tonivet Chat Adulte Poulet

Cet aliment riche en poulet répond aux besoins nutritionnels des chats adultes tout en participant au maintien des fonctions urinaires et au contrôle l’odeur de selles.



Bab’in Chat Adulte Interieur Gamme Signature

Ces croquettes sont issues d’une formule destinée aux chats d’intérieur et contribuent également à l’entretien de la peau et du poil.



Mastery Chaton

Ces croquettes assurent la bonne croissance de l’ossature et de la musculature, et répondent aux besoins spécifiques des chatons jusque 1 an.

Clara Valli, étudiante, ProVéto Junior Conseil.

Vous êtes perdu et ne savez pas quelles croquettes choisir ?

Bénéficiez d’un bilan nutritionnel offert par téléphone ou en visio

Prendre rendez-vous

Avec Goodbro, vous pouvez échanger avec un vétérinaire

Partager cet article

Retour en haut de page

2024, l'année des

V,W,X,Y,Z

Viko? Yaya? Zouk ?

Recevez Gratuitement

notre liste de + de 500 noms